Non classé

Casque de moto cross : comment choisir un casque de moto ?

Casque de Moto Cross

Que vous soyez un débutant dans la moto, ou un professionnel, un casque est un équipement obligatoire à avoir. Toutefois, ce n’est pas évident de choisir un modèle, surtout si vous n’avez pas une grande expérience dans le domaine. Comme vous allez le voir, il existe plein de modèles et chacun a ses avantages.

Pour vous aider à faire votre choix, nous avons réalisé ce guide pour vous. A la fin de ce texte, vous allez savoir quel modèle de casque moto est fait pour vous.

Biens se protéger avec un casque motocross

Le trial, l’enduro, le motocross ou le supermotard vous garantissent des sensations extrêmement fortes et des montées d’adrénaline super fortes, mais d’un autre côté, ils ont également leur lot de danger. C’est pourquoi, le casque est un incontournable si vous êtes un amateur de ces sports là. Le casque cross doit vous accompagner tout le temps pour protéger votre crâne et votre visage des traumatismes graves.

Ce qui caractérise ces casques là, c’est le fait qu’ils ont un look sportif qui s’adapte bien à votre activité, mais en plus, ils sont moins lourds que les autres types de casques. Cliquez ici pour plus d’informations.

Comment bien choisir le casque cross ?

Le premier critère sur lequel vous devez vous baser pour faire votre choix, c’est le poids. Le poids ne doit pas être trop important, sinon, vous allez être gêné. Toutefois, malgré cette légèreté, le casque Cross doit rester protecteur et résistant. Ces caractéristiques dépendent principalement de la matière de la coque et la présence ou pas de la mousse.

L’autre critère important à vérifier, c’est l’aération du casque. Si le casque est bien aéré, vous allez avoir une conduite confortable surtout lors des compétitions.

Un autre critère important, c’est la présence d’une boucle double D. La maque doit s’adapter :

  • Aux lunettes de protection ;
  • Au masque de protection .

Casque de Moto Cross

Et enfin, il faut bien vérifier la taille de votre masque moto, sinon, il vous gênera.

Casque tout terrain

Les casques tous terrains ont une forme très particulière, d’ailleurs, jamais une forme n’a déterminé la fonction d’un casque, comme pour ce genre de casque.

Leur mentonnière est massive, ils ont une visière longue et un design très sportif. Ils sont également très légers et permettent une bonne ventilation, vu leur utilisation, ce caractère est un indispensable.
La catégorie des casques moto tous terrain comprend également une catégorie de casques jets qui ont une visière spéciale pour le trial.

Le prix de ces casques varie selon le matériau utilisé, et les différentes options intégrées. Si c’est un nouveau modèle, il est donc, plus cher. De plus, les casques modulables sont aussi plus chers que les autres.

N’oubliez pas qu’il est important de changer son casque dès que la mousse intérieure est tassée, ce qui finit par donner une sensation de mal à l’aise et d’inconfort.