Salon

Comment choisir son radiateur à bain d’huile

Utilisé pour monter le réchauffer l’espace par la technique de montée de température, le radiateur à bain d’huile s’affirme comme étant l’un des appareils électroménagers à avoir chez soi. Cependant, pour effectuer le meilleur choix, il faut tenir compte d’un certain nombre d’aspects. Découvrez-les dans la suite de cet article.

La puissance de l’appareil

La puissance du radiateur à bain d’huile détermine sa capacité à réchauffer efficacement une pièce. Pour les petits espaces, le mieux serait d’opter pour une entrée de gamme avec une puissance comprise entre 600 et 800 Watts. Cela vous permettra d’avoir un appareil moins cher avec une puissance non négligeable.

Cependant, pour de grandes surfaces, le mieux serait d’opter pour une puissance supérieure à 2500 Watts.

Le nombre d’ailettes

Ici, le nombre d’ailettes en verticale a une influence sur la puissance du moteur. Ainsi, plus vous aurez d’ailettes, plus votre machine sera performante. Un autre avantage est que vous économiserez plus d’énergie et recevrez beaucoup plus de chaleur.

La sécurité d’utilisation

Vous conviendrez avec nous qu’il ne servirait à rien de choisir un modèle d’appareil qui n’accorde aucune importance à la sécurité. Ainsi, tous les constructeurs voulant augmenter leurs ventes ont l’obligation de se plier à certaines normes européennes. Si l’appareil que vous souhaitez acheter ne dispose pas de coupe-circuit automatique, il serait donc inutile de la choisir.

Il doit aussi être constitué d’une protection anti-basculement. Ce système lui permet de cesser de fonctionner en cas de chute.

Le type d’huile utilisé

Si vous avez la possibilité de connaître le type d’huile utilisé par le fabricant alors vous serez gagnant. Cependant, il va falloir vraiment chercher, car ce n’est pas le genre d’information que l’on obtient aussi facilement.

Si le type d’huile a une grande importance, c’est parce qu’il a des conséquences directes sur le fonctionnement de la machine, sa puissance et sa consommation énergétique. Plus votre huile sera de qualité, moins cela affectera vos factures.

Laisser un commentaire