Chaque année, on assiste dans tous les secteurs à un renouvellement d’idées et de créations en vue de varier les habitudes et de créer une atmosphère exceptionnelle. S’agissant de design mobilier, les concepteurs font preuve de créativité en proposant des modèles qui vont de l’intemporalité à la modernité. Si être à la mode est une question d’obligation ou de valeur pour certains, cela reste quand même un moyen idéal de construire à l’occasion un cadre de vie unique, confortable et attrayant. Voici donc les nouvelles tendances de mobilier d’intérieur qui font rage en ce moment.
Les meubles aux lignes courbes et les meubles vintages
La tendance architecturale actuelle du mobilier montre un penchant pour la réalisation d’un espace douillet, calme et chaleureux. L’ameublement de votre logement avec des formes convexes permettra d’obtenir une allure à la fois simple et chic. Le lit cabane apportera par exemple une touche de décoration chic et vous offrira plusieurs possibilités de personnalisation. Les canapés et les chaises aux contours arrondis donnent à une pièce un aspect calme et reposant. La table ronde vous apportera une touche chaleureuse lors de vos moments en famille ou lors des réunions entre amis. Elle sera parfaite à la cuisine ou dans la salle à manger.
Le style vintage nous ramène quelques années en arrière pour un peu plus d’originalité. Les meubles vintages s’accordent parfaitement au contemporain pour donner un style unique. Ces meubles provoquent de l’émerveillement et du respect grâce à des motifs et des ornements qu’on voit rarement aujourd’hui. Vous pouvez donc retrouver dans le commerce des buffets, des commodes, des enfilades datant des années 70, 60, ou encore 50 qui ont été parfaitement conservés. Certains ont été relookés pour permettre aux amateurs de revisiter d’une autre manière au quotidien les trésors du passé.
Les meubles de style naturel et écologique
Une autre tendance à suivre est de sélectionner parmi les modèles de mobiliers présents sur le marché, ceux réalisés avec des matériaux naturels. Le bois foncé est réputé pour son apport d’élégance dans le mobilier d’intérieur. Une table en noyer, en ébène ou en teck sera en parfaite harmonie au milieu de la cuisine. Le choix des meubles en verre dépoli apportera une allure distinguée et de la luminosité dans une pièce un peu sombre. Le mobilier en travertin sera idéal pour sublimer votre intérieur. Lorsque le travertin est associé à du fer, on obtient un style immuable.
Pour les nouvelles tendances de mobilier d’intérieur, les créateurs proposent de plus en plus des meubles écologiques. Ce type de mobilier est à la fois confortable et composé d’éléments qui répondent aux normes d’un environnement sain. Les tables et les fauteuils obtenus à partir de la matière recyclée créeront un cadre enchanteur dans votre domicile. Pour un cadre à la fois rustique et particulier, vous trouverez des tables et des chaises réalisées à partir de pneu ou de palettes. Si vous aimez le bricolage, vous pourrez essayer par vous-même de créer vos propres meubles écologiques à partir de matériaux recyclables que vous avez chez vous.
Découvrez également : Comment carreler un escalier en colimaçon ?