Jardin

Comment nettoyer l’intérieur de sa piscine facilement ?

Si vous voulez que votre piscine reste étincelante, vous devez savoir comment nettoyer l’intérieur de votre piscine. L’accumulation de calcaire est un véritable fléau et peut être difficile à éliminer. Une solution d’eau et de vinaigre est un moyen simple de se débarrasser de ces accumulations. Veillez à tester l’eau après avoir utilisé la solution. Si l’eau semble toujours sale, essayez d’ajouter une autre couche de vinaigre.

Nettoyage des carreaux

Les carreaux des piscines creusées sont souvent des carreaux de verre ou de céramique multicolores qui peuvent être tachés et recouverts de dépôts. Heureusement, il est possible de nettoyer ces carreaux en suivant quelques étapes simples. Tout d’abord, retirez toutes les matières organiques, comme les feuilles et l’herbe. Ensuite, éliminez les accumulations de carbonate de calcium à l’aide d’une brosse rigide. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les poils d’une brosse à dents, car ils sont doux pour les carreaux. Bien entendu, vous pouvez aussi vous aider d’un robot nettoyeur de piscine, comme ceux présentés sur Vrai Comparatif.

Balles de tennis

L’utilisation de balles de tennis pour nettoyer l’intérieur de votre piscine peut être une méthode efficace pour nettoyer les accumulations d’huile. Les balles de tennis absorbent les huiles que les nageurs laissent derrière eux et peuvent être facilement lavées dans une machine à laver. Vous pouvez également utiliser les balles de tennis pour nettoyer le jacuzzi. Les balles de tennis peuvent être placées à l’intérieur de votre piscine pendant un certain temps, et vous pouvez ensuite les remplacer par des balles fraîches lorsqu’elles sont sales.

Pierre ponce

La ligne de flottaison est la partie de votre piscine ou de votre spa où l’eau rencontre le carrelage. Bien qu’elle puisse sembler difficile à nettoyer, elle est en fait plus facile que vous ne le pensez. La pierre ponce éliminera les dépôts de silicate de calcium qui s’accumulent sur cette surface et qui sont là depuis des années. En outre, cette pierre éliminera également les efflorescences. Cependant, vous devez garder à l’esprit qu’elle rayera la surface des piscines en fibre de verre et en vinyle.

Comment nettoyer l'intérieur de sa piscine facilement

Borax

Vous vous demandez peut-être comment nettoyer l’intérieur de votre piscine avec du borax. Le borax est un additif couramment utilisé pour renforcer les détergents, mais ses propriétés vont au-delà du nettoyage de la piscine. Il contribue également à maintenir l’équilibre du pH dans l’eau. Après s’être dissous, le borax reste dans l’eau, alors que la soude et le bicarbonate de soude s’évaporent après utilisation. Si vous décidez d’utiliser le borax pour nettoyer votre piscine, vous devez suivre les étapes suivantes.

L’acide muriatique

Avant de laver votre piscine avec de l’acide muriatique, vous devez retirer tous les débris du fond et des parois. Utilisez un sac à ordures ou un arrosoir pour recueillir les débris. Mélangez un gallon d’acide muriatique avec un gallon d’eau. Vous pouvez remuer le mélange avec une cheville avant de l’ajouter à la piscine. Pour éviter les projections d’acide muriatique sur le sol, utilisez un arrosoir équipé d’un entonnoir.