Jardin

Quelles technologies pour sécuriser votre piscine ?

Les maisons intelligentes et les appareils de haute technologie suscitent beaucoup d’attention, mais la plupart des familles choisissent leurs appareils domestiques en fonction de la sécurité et de la commodité. En matière de sécurité des piscines, de nombreuses technologies innovantes sont conçues pour protéger votre famille dans la piscine de votre jardin et elles impressionneront toujours vos voisins l’été. Voici quelques-unes des technologies de sécurité de piscine disponibles sur le marché avec leurs avantages. Cela vous aidera à choisir le matériel qui répond le plus à votre besoin.

Alarmes de clôture / piscine murale

Ces alarmes de piscine sont conçues pour fonctionner sur le périmètre du mur ou de la clôture entourant votre piscine. En utilisant des faisceaux infrarouges pour détecter les mouvements ou des connexions magnétiques qui déclenchent une alarme en cas de panne, vous saurez si quelqu’un se trouve autour de votre piscine.

Normalement, ces alarmes de piscine montées sur une clôture constituent une alternative beaucoup moins chère aux appareils montés sur la piscine. Vous aurez également plus de temps pour réagir à une alarme, car ces alertes retentiront dès que quelqu’un pénétrera dans la piscine. Toutefois, il est toujours possible pour les petits ou même certains adultes d’échapper à ces types d’alarmes en enjambant la clôture.

Détecteurs infrarouges montés en piscine

Ces systèmes infrarouges sont installés au bord de la piscine et déclenchent une alarme de décibels élevés en cas de violation. Ils sont généralement beaucoup plus chers, mais vous diront quand quelqu’un est réellement dans l’eau.

La plupart des modèles ne sonnent pas à moins qu’un objet de plus de 15 kilos ne pénètre dans l’eau. Cela signifie qu’elle ne partira pas si une feuille tombe dans la piscine et vous effraie sans raison. Cela peut aider à garder vos animaux de compagnie ou d’autres animaux plus en sécurité, car la plupart des créatures se situeront au-dessus de cette classe de poids.

Alarmes de mouvement sous l’eau

Ces systèmes de sécurité de piscine utilisent une grille sonar sous la surface de l’eau pour détecter une brèche et déclencher une alarme. Puisqu’ils utilisent le sonar au lieu du mouvement, ces systèmes ne déclenchent pas de fausses alarmes en raison du mouvement de l’eau généré par le vent. Cependant, ils sont suffisamment sensibles pour détecter même le plus petit des corps (environ 15 kilos). Ces systèmes sont complètement automatisés et se réarment automatiquement. Avec une alarme piscine de ce type, vous avez la garantie de disposer un excellent système de sécurité primaire pour toutes les tailles et formes de piscines.

Détecteur d’immersion individuel

Les détecteurs à immersion individuelle sont de bonnes solutions qui fonctionnent en tandem avec une unité d’alarme de base. En règle générale, chaque nageur porte un bracelet qui renvoie une alarme immédiate au moment où il entre en contact avec votre piscine. Vous pouvez mettre l’un de ces bracelets sur des membres spécifiques de votre famille qui ne doivent pas nager seuls. Vous pouvez également les ajouter à des colliers pour animaux domestiques afin de les protéger. Cependant, il faut noter que ces types de dispositifs représentent un bon système de sécurité secondaire, mais ne doivent pas être considérés comme adéquats pour un système de détection primaire.

Clôtures de piscine amovibles

Sauf si vous souhaitez installer une clôture permanente autour de votre piscine, vous pouvez acheter une clôture temporaire pour garder les enfants et les animaux hors de l’eau lorsqu’ils ne sont pas surveillés. Celles-ci sont amovibles, alors une fois que vos enfants auront grandi, vous pourrez les enlever.

Filets de piscine

Si vous ne voulez pas vous lancer dans une couverture de piscine lourde et coûteuse, vous pouvez vous procurer un filet. C’est un filet tissé ressemblant à un hamac qui passe au-dessus de votre piscine. Les trous sont assez grands pour que de petites bestioles puissent se faufiler à l’intérieur, mais pas pour les tout-petits.

Laisser un commentaire