Salle à manger

Sélectionner un rafraîchisseur d’air : le comparatif

Le rafraîchisseur d’air est un appareil très utile pendant l’été. Certes, la chaleur peut nuire à la santé. Ainsi, beaucoup ne le supportent pas. Avec l’aide de ce dispositif, on peut bénéficier d’une baisse de température au moins dans sa chambre. Toutefois, il faut trouver le modèle correspondant à ses besoins en commençant par prendre connaissance de tous les types existants, de leurs points forts et leurs faiblesses.

Le modèle silencieux

Effectivement, c’est le plus demandé sur le marché. Un inconvénient instauré dans presque toutes les fabrications de rafraîchisseur d’air est le niveau sonore. Pourtant, la chaleur en plus d’un bruit peut vraiment énerver. Ce n’est pas le cas pour celle-ci. Pour le reconnaître, on peut distinguer les modèles avec au maximum 40 dB.

Le rafraîchisseur avec glaçons

À la place de l’eau à mettre dans le réservoir du dispositif, il est aussi possible de mettre des glaçons afin de rendre la pièce plus fraîche. Mais, il faut bien avoir l’accord de la possibilité de cet usage.

Le ventilateur rafraîchisseur d’air

Le ventilateur rafraîchisseur d’air, comme son nom l’indique, est doté de deux fonctions. Soit, il est utilisé en tant que ventilateur seul. Soit, on peut en faire usage comme rafraîchisseur tout simplement.

Le modèle mobile innovant

Les anciens modèles de rafraîchisseur sont tous mobiles. Mais, celle-ci l’est encore plus. Comptant parmi les dernières conceptions sur le marché, il se démarque par ses roulettes qui facilitent au mieux le déplacement.

Le rafraîchisseur d’air colonne

Très connu, le ventilateur colonne se reconnaît par sa forme. Mais, il existe actuellement un rafraîchisseur en colonne aussi. C’est un appareil idéal pour les petits espaces.

Le mini rafraîchisseur d’air

Autrement nommé le mini cube, cool cube ou artic cube, il s’agit là encore d’une innovation des rafraîchisseurs d’air. On en recourt surtout pour un emploi dans un bureau, et pour une seule personne. On s’en procure d’ailleurs à petit prix. Pour en savoir plus https://www.testeur-magazine.fr

Laisser un commentaire