Non classé

À savoir avant d’acheter un baladeur Bluetooth

Il se trouve sur le marché toute une gamme de baladeurs MP3 capables de décoder des fichiers musicaux sous différents formats. Pour se procurer un modèle performant à notre goût, il faut connaître les quelques points suivants.

Les différents types de baladeurs

On compte deux types de baladeurs. D’une part, les baladeurs compacts qui se présentent souvent en des lecteurs MP3 USB. Ce sont les modèles les plus simplistes. On en recourt pour écouter une musique occasionnellement. Facile d’usage, on peut les emmener partout. D’une autre part, il se trouve aussi les baladeurs multimédias. Ces derniers sont dotés d’un écran permettant une navigation plus aisée lorsqu’on souhaite faire la recherche d’une musique. Ils permettent également une visualisation de vidéos. Ces modèles sont performants. Il y en a du plus simple aux plus sophistiqués avec une connexion Internet via le WIFI ou GPS.

L’avantage d’avoir un baladeur

Avoir un baladeur, c’est se permettre d’être accompagné par nos musiques préférées où qu’on aille. C’est un accessoire important pour un mélomane averti. Dans l’optique de ne rien manquer, les modèles les plus performants possèdent une capacité de stockage impressionnante. Pour les amateurs de nouvelles technologies, il est possible de trouver un baladeur doté de meilleures technicités et options.

Les options à envisager

Devant la large gamme d’appareils en vente sur le marché, il faudra choisir les options démarquant le baladeur. Ainsi, considérer en premier lieu le module Bluetooth pour un baladeur Bluetooth. Pour une nécessité et pour plus de pratique, voir s’il y a possibilité de se connecter avec le WIFI. D’autres options encore sont à prévoir : le tuner FM intégré, la présence d’un micro, les haut-parleurs intégrés, etc.

Les caractéristiques techniques

Il s’agit là des critères de choix lors qu’on souhaite se procurer un modèle de baladeur Bluetooth. D’abord, prendre en compte le format de compression. Par la suite, considérer les formats décodés. Par ailleurs, un point très important est la capacité de stockage. Il en est de même pour l’autonomie du dispositif, la taille de son écran et la connectique pour les baladeurs numériques.

Laisser un commentaire