Non classé

Entre étuis, coques, bumpers et coques portefeuilles : lesquels choisir

bumper pour iphone 7

Investir dans les protections des iPhones 7 n’est pas du tout un acte à regretter. En effet, les protections pour iPhone tiennent un rôle prépondérant dans la bonne protection ainsi que la durée de vie de ces appareils. Puisque la vie au quotidien est régulièrement mêlée aux incidents, mieux vaut adopter certaines précautions en vue de préserver et la qualité et la longévité de son bijou de technologie. Mais quels types de protection adopter ? La suite tout au long de ce présent article.

Les bumpers ou les coques en silicone pour la protection minimale ou moyenne ?

3 coques bumper pour iPhone 7

Les bumpers sont des coques qui ne recouvrent que les côtés de l’iPhone. De ce fait, il est nécessaire de les allier avec des films ou des verres de protection car les bumpers n’arriveront probablement pas à bien protéger vos écrans même si ils arrivent à absorber les chocs sur le côté de votre bijou de technologie. Ils sont plutôt prisés pour servir de pare-chocs pour votre iPhone 7. Pourtant, ils sont très raffinés et très discrets et sont généralement présentés en plusieurs coloris. Sinon, les bumpers sont en grande majorité en TPU ou à la rigueur en plastique souple et en silicone. D’où leurs facilités à enlever et à enfiler. La coque iPhone 7 bumper Rhinoshield CrashGuard constitue un exemple de taille dans cette catégorie.

Les housses et les étuis pour les fortes protections ?

coque renforcée

Les housses et les étuis, tout comme les coques constituent des protections pour iPhone un peu plus renforcées. En fait, leurs niveaux de protection dépendent du matériau utilisé pour leurs fabrications. En effet, un étui en cuir ne procurera pas la même protection qu’un étui en tissu ou une coque en métal testé selon les normes militaires. Tout dépend donc du matériau que vous choisissez en fonction du niveau de protection que vous sollicitez. Pour les coques, les plus réputées sont en plastique, en TPU, en silicone, en bois, en cuir, en simili cuir ou encore en tissu ou en métal. Elles proposent une protection moyenne à très forte contre les chocs, les bris et même les rayures. A titre d’illustration les coques en bois n’offrent pas les mêmes protections que les coques en TPU. Les premières peuvent réduire les chocs et les dernières totalement les amortir. Voici un exemple de coque en métal qui a été testé selon les normes militaires. Elle absorbe toutes sortes de chocs et de coups . L’idéal pour les grands maladroits et les grands aventuriers.

étui en cuir original

Les étuis, quant à eux sont des protections élégantes pour votre iPhone 7. Elles sont généralement en cuir, mais il existe aussi des modèles en simili cuir ou en tissu. Les modèles les plus tendances sont les étuis en forme de portefeuille. Ces étuis présentent également l’avantage de contenir des poches pour ranger les cartes avec son téléphone. Ce qui s’avère être très pratique pour l’utilisateur.

Laisser un commentaire