Non classé

Utilité d’une alarme maison sans fil

Alarme maison Blaupunkt SA2700 FR

Le cambriolage, personne n’est épargnée. Il est donc nécessaire de prendre des mesures idoines afin de préserver ses biens. Et le plus souvent on décide de prendre un agent de sécurité ou d’installer des systèmes d’alarme. Les alarmes, c’est ce dont nous allions parler mais plus précisément des alarmes sans fil.

Avant toute chose il est important de savoir ce que l’on entend par une alarme maison sans fil.

Qu’est-ce qu’une alarme sans fil ?

L’alarme sans fil est un dispositif d’alarme basé sur les liaisons radios et peuvent être mono ou bi-fréquence. Le fonctionnement d’une alarme sans fil se repose sur 3 choses la centrale, la sirène et les détecteurs.

La centrale est le cœur de l’alarme car elle permet de mettre en marche le système grâce une télécommande. Elle permet également d’analyser les données délivrées par les détecteurs. La centrale de l’alarme à pour rôle de libeller les informations de l’intrusion au moment de la détection à qui de droit. Généralement la centrale et la sirène forme un tout.

Les détecteurs de l’alarme sans fil sont de deux types : les détecteurs d’ouverture qui génèrent un champ magnétique et les détecteurs de  mouvement qui sont à infrarouge et ils sont généralement placés sur les issues des portes et fenêtres. Vous pouvez pour vous guider etudier ce comparatif d’alarmes maison sans fil.

Afin de prévenir toute forme de piratage les alarmes sans fil sont équipées d’un dispositif antibrouillage qui permet d’éviter toute tentative de dissuasions ou de mise hors services.

Pourquoi installé donc un tel dispositif à la maison ?

A quoi sert une alarme sans fil ?

Les alarmes maison sans fil vous permettent :

  • De bénéficier d’une protection ;
  • De discerner les activités suspectes que cela soit au niveau des pièces ou au niveau des ouvertures ;
  • De prévenir les intrusions ;
  • De prévenir les incendies ;

Laisser un commentaire