Chambre

Choix du linge de lit pour une chambre d’adolescent

Choisir la housse de couette pour la chambre de son ado ou pour la sienne n’est pas toujours une tâche facile. En effet, il existe sur le marché une grande variété de parure de lit parmi lesquelles il est souvent impossible de faire son choix. Actuellement les parures en dentelle, les patchworks ou encore en broderie sont les plus tendances du marché pour avoir un maximum d’effet sur la chambre votre chérie. Vous pouvez aussi optez pour le linge de lit fantaisiste avec des pois, des fleurs ou encore des étoiles. Afin de mieux vous aider, voici quelques conseils.

Les plus tendances
Le coton reste toujours la plus tendance du moment et reste le chouchou des mamans. Bien que l’étamine est le meilleur, la percale la suite de près. Ces matières disposent effectivement d’un tissage très fin et sont légèrement satinés. Etant des cotons haut de gamme, il est impossible qu’ils se déforment au fil du temps. Le hic c’est que le coton n’est pas totalement écologique. Heureusement que des cotons bios existent aussi sur le marché.

La flanelle vient par la suite. Bien qu’elle soit plus proche de la polaire, elle reste quand même plus fin. C’est la matière idéale pour l’hiver puisqu’elle est semblable à un doudou qui réconforte. Notons qu’avec le temps la flanelle peut se déformer.

Le lin est le matériau qui vieillit très bien avec des couleurs qui se patinent joliment au fil du temps. Il prend pourtant beaucoup de temps pour sécher ce qui pourrait avoir des conséquences sur votre sèche linge. Il est aussi difficile de le repasser. C’est pourquoi le lin froissé a encore du peps dans nos maisons. Son côté chiffonné attire alors le cœur des adeptes du design.

Il est évident de changer ses draps ou ses housses de couette tous les quinze jours au moins en tournant également ces dernières chaque semaine tout en veillant bien à changer les taies. Il est indispensable que le lit de votre jeune ado soit entièrement aéré tous les matins avec une fenêtre grande ouverte pour que le matelas puisse respirer.

Laisser un commentaire