Chambre

Des conseils pour l’aménagement d’une chambre de fille ado

Une chambre d’une jeune adolescente est généralement peinte dans de jolies couleurs pastel. La pièce n’est pas entièrement ornée de manière « girly ». Elle reste simple en dépit du fait qu’elle soit surtout marquée par la féminité. Pour une décoration et l’aménagement d’une chambre ado fille, il importe de faire un petit tour d’horizon de la décoration féminine chez l’adolescente.

Du goût dans l’aménagement

 Une chambre remplie de meubles n’est pas vraiment appréciée par les adolescents et encore moins, les filles. Elle a besoin de beaucoup d’espace pour laisser libre court à son inventivité. Il est à noter que le lit lui-même doit être pratique et tendance. Il est mieux de miser sur un couchage nanti de tiroirs pour éviter d’imposer une grande armoire. Sinon, il est envisageable de lui construire un lit en mezzanine au-dessus de son petit bureau. La table de chevet est pour sa part pratique pour poser les livres et autres accessoires quotidiens. Elle peut aussi être remplacée par une table coiffeuse.

L’armoire étant quelque peu désuète, une jeune fille préfèrera un placard pour optimiser son rangement. Elle y mettra ses vêtements et ses chaussures. De plus, le placard est pratique pour l’aménagement d’une chambre d’ado. Le marché propose également des box transparents pour ranger les bijoux et les sortir en un rien de temps au moment d’aller dehors.

En outre, les jeunes filles apprécient les coussins. Ils doivent être nombreux, décoratifs et doux. Elles aiment les saisir en discutant de tout et de rien entre copines.

Pour une décoration réussie

 Pour l’aménagement d’une chambre ado fille, il faudra toujours que la décoration respire la douceur. Le vert d’eau et le rose poudré sont des couleurs de référence. En plus d’être enfantines, elles représentent l’esprit cocooning tant recherché. Pour celles qui ont de l’imagination, elles pencheront pour le papier peint qui n’en est pas moins tendance. Il se pose aisément et il est facile de le changer dès que les motifs ne plaisent plus à la demoiselle. Au pied du lit, il ne faut pas oublier de poser un grand tapis douillet.

Pour apporter un peu de peps à la chambre, il est recommandé de se tourner vers les stickers qui sont écologiques et économiques.

Aménagement chambre ado fille : Pensez à l’élégance

 Il n’est pas rare de voir des adolescentes préférer les couleurs plus chaudes qui traduisent selon elles l’élégance. Elles pourront opter pour des murs peints en blanc et des accessoires noirs ici et là. Il faut faire attention à n’ajouter le noir que par touches sans en faire trop lors de l’aménagement de la chambre d’ado.

D’autres préfèrent clairement la tendance nordique en dépit de leur jeune âge. Elles voudront alors avoir un grand tapis blanc posé sur le parquet. Une chaise du style scandinave peut venir orner la table de bureau.

Un espace personnalisable et modulable

 Une adolescente apprécie toujours les pyjamas party. Aussi, pour qu’elle puisse inviter sa copine à dormir à la maison, il est conseillé de lui attribuer un canapé-lit pliable. Comme elle n’aura pas envie de transporter des chaises jusque dans sa chambre, il suffira de lui laisser quelques poufs pour qu’elle puisse y accueillir ses camarades.

Laisser un commentaire