Cuisine

Comment agrandir une petite cuisine pour studio ?

La cuisine est à l’instar de la chambre à coucher et de la douche, l’une des pièces les plus importantes d’une maison. Il faut qu’elle soit prête à tout moment pour de grandes réceptions chez soi ou encore qu’elle soit équipée et meublée de la manière souhaitée. Mais aucun plan n’étant infaillible, il peut arriver que vous manquiez de place lors de l’aménagement de votre cuisine surtout pour un studio. Vous être alors contraint de vous y adapter. Voici pour vous aider comment agrandir une petite cuisine pour un studio.

Optimiser l’espace

On peut avoir la chance d’emménager dans un studio offrant beaucoup plus d’espace à exploiter et d’autre qui réduisent considérablement vos espérances. Mais vous avez le choix d’exploiter au mieux cet espace surtout s’il vous revient moins cher. Concernant la cuisine proprement dite, elle est censée disposer d’un espace de travail ou plan de travail situé le plus proche possible d’un point d’eau. Il faut aussi un dispositif de cuisson des aliments comme un four ou une cuisinière, des armoires pour stocker les aliments ou un réfrigérateur.

Pour que tout cela tienne dans votre cuisine, vous pouvez, repousser visuellement les murs avec de la couleur claire, ou encore aménager les angles avec des meubles de cuisines nécessaires mais aussi, la rendre fermer ou ouverte. Si vous avez une petite cuisine ouverte, faites un assorti des couleurs des murs de la cuisine avec celles du reste du studio afin de créer une unité visuelle.

La décoration

Vous avez également la possibilité de peindre le mur du linéaire principal dans une couleur assez prononcée et appliquer cette même couleur sur une autre partie définie des murs de l’appartement. Dans le cas où ce serait une petite cuisine fermée, mettez-y une touche de couleurs terne et froides comme le bleu céladon, le vert acidulé, le gris clair. Cela aide à repousser visuellement les murs de votre studio et à l’agrandir. Par contre, il faut penser à mettre une couleur vive sur le mur à l’extrémité du couloir.

Par contre, si votre cuisine est par contre sombre, il faut y associer des meubles qui renvoient une lumière avec plusieurs couleurs chaudes à combiner avec des accessoires coloris bleu pour une bonne ambiance. Cependant, il ne faut pas oublier le blanc qui est une couleur qu’on peut allier avec une multitude d’autres couleurs, qui apporte une grande luminosité, et procure une sensation d’espace.

Des options pour agrandir la cuisine d’un studio

D’autre mesures beaucoup plus radicales, sont aussi à envisager pour aménager une petite cuisine dans un studio. Par exemple, la suppression d’un mûr. Vous pouvez laisser le soin de ce soin à un expert. Vous pouvez aussi utiliser la verrière d’intérieure, qui est un type de fenêtre atelier, la semi-cloison ou encore le bar avec pour caractérise principale de conserver une cloison en basse qui veut ne peuvent pas s’avérer être un avantage permettant pour tout l’appartement d’une lumière et en créant un endroit réservé à une partie haute. Autre astuce, c’est de  supprimer ou de déplacer la porte de la cuisine. Par la suite de cet aménagement, vous pouvez la meubler dans les angles, en évitant les colonnes pour privilégier le plan de travail.

 

En somme, le plus important lorsqu’il s’agit d’agrandir et d’aménager un petit studio, c’est de meubler avec de petits meubles très sophistiqués qui pourrait contenir plus que prévu. Il faudrait aussi aménager les angles et éviter les meubles colonnes. Trouvez sur https://www.toutmaison.fr/amenagement-cuisine-pour-studio/ , les meilleures idées pour aménager et agrandir une petite cuisine dans un studio.

Laisser un commentaire