Cuisine

La vaisselle en bois pour des repas plus sains et écoresponsables

vaisselle écologique

Si la pollution plastique ne prend pas rapidement fin, la planète en souffrirait indéniablement en moins de 50 ans. Outre les changements climatiques, l’intoxication de l’air, du sol et des océans seront incontournables. Il n’est plus temps de penser. Il faut agir maintenant.

Opter pour la vaisselle jetable bois pour préserver la planète

Si l’usage au quotidien du plastique est au moins réduit de moitié en optant juste pour l’usage de vaisselle jetable bois, l’humanité aurait déjà fait un grand pas vers la préservation de la planète. En effet, avec moins de 45% de déchets dans les océans, les animaux marins et les fonds des océans seraient pollués de moitié. Ce qui est certes minime mais sur le long terme, ce serait un chiffre qui impactera grandement sur la vie de l’Homme. Comme il y aurait moins de déchets plastiques, il serait plus facile et plus accessible de nettoyer les fonds des océans qui en sont déjà pleines.

Choisir la vaisselle jetable en bois compos’table pour s’allier à la préservation de la planète

Jeune marque, compos’table propose aux entreprises et aux particuliers une alternative aux vaisselles en plastique qui sont réputées très polluantes. Avec une vaisselle jetable en bois biodégradable et entièrement recyclable, la révolution peut débuter par tout un chacun. Même en jetant votre vaisselle après un usage unique, vous n’accélérez pas la pollution des mers et des océans. Au contraire, la vaisselle en bois apporte une source de compost pour les nouvelles cultures.