Entretien

L’Aspirateur Dyson sans fil, l’appareil qu’il vous faut

Libéré du fil, délivré des contraintes. C’est en 2001 que l’aspirateur Dyson voit le jour. Très vite, il prend de l’ascendance sur d’autres modèles comme les aspirateurs traîneaux. En raison de ces performances élevées, cet appareil électro-ménager est adopté par la plupart de plus en plus de foyers Français. Avant d’acheter votre aspirateur sans fil, voici ce qu’il faut savoir.

Pourquoi acheter un aspirateur Dyson sans fil ?

Affectueusement appelé aspirateur gourmand, l’aspirateur Dyson sans fil est carrément une bête du nettoyage à domicile. Elle s’illustre tout particulièrement par leur puissance. Les utilisateurs l’ont testé et en ont fait le témoignage.

Très pratique et maniable, cet appareil absorbe toute sorte de saletés et de déchets incrustés dans le sol, dans les fauteuils ou sur les lits. Il n’est équipé de sacs et son système de filtration est équipé de filtres permanents et lavables.

Mais comment être sûr de choisir le modèle parfait ?

Comment choisir son aspirateur Dyson sans fil ?

Même si en général, les aspirateurs de la marque Dyson sont des appareils de grande qualité, il est important de savoir de quel côté regarder pour dénicher le modèle le plus adéquat. Entre autres, il faudra considérer :

  • la durée nécessaire pour obtenir une charge complète ;
  • l’autonomie de la batterie: une importante autonomie donnera la possibilité de faire le nettoyage à des endroits comme les escaliers où il n’y a  pas une prise de courant à proximité ;
  • la capacité du réservoir ;
  • le poids de l’appareil (trop lourd, il sera pénible à utiliser à domicile) ;
  • les fonctionnalités (comme un variateur de puissance) ;
  • les accessoires qui rendent le nettoyage plus simple et facile (une brosse selon la dureté de la surface; des embouts suceurs, etc.) ;
  • le prix afin d’être sûr de tenir dans vos marges budgétaires.

Ajoutons pour finir, que quelle que soit la performance de votre aspirateur Dyson sans fil, un bon entretien est le gage de sa durée de vie.

Laisser un commentaire